Home| Accueil| Environs| Villa de l'Arc| Les Projets de l'Arc| Informations pratiques| Prix
 

Nos engagements pour l'écologie    http://www.annuairegreen.com/

Nos actions


Aider à la Conservation de la Biodiversité

Nous mettons à la disposition de la biodiversité notre maison et son parc.  Ni une pelouse ni une prairie, c'est un harmas sur les traces de celui de Jean-Henri Fabre.

Sans engrais, pesticides ou autres produits phytosanitaires, nous essayons de faire prospérer la flore et la faune locale et de réintroduire des espèces locales.  De type jardin sec, nous évitons les arrosages sauf à réduire les stress hydriques trop importants. S'inscrivant dans la gestion de l'eau, nous privilégions les arrosages rares et en profondeur et bannissons les arrosages de surface et donc le goutte à goutte qui rend les plantes trop dépendantes, avec leur système racinaire superficiel développé au dépend de celui de profondeur.


retour
 

Gérer l'eau et les ressources

Nous relevons chaque mois les compteurs pour contrôler nos consommations.

Vous trouverez dans les chambres des dispositifs vous permettant d'économiser l'eau : réducteur de pression, chasse d'eau à double flux, nettoyage du blanc, récupération de l'eau des pompes à chaleur, ... ; 

Pour l'énergie, nous avons installé des ampoules basse consommation, des téléviseurs écran plat LED, un réfrigérateur partagé classe A, chauffage et climatisation par pompe à chaleur, ... ;

Nous faisons aussi le tri sélectif raisonné. Nous ne jetons que ce qui ne pourra pas être recyclé dans nos pratiques et procédés, de la même façon nous réutilisons au mieux les "déchets" produits par le parc: taille des arbres (sureau, muriers,...), feuilles (mulching naturel, mulching dirigé, compostage, ...), mauvaises herbes (légumes, aromates, décoration florale, tisane, ...)

Nous essayons, pour la piscine, d'utiliser le moins de produit, polluant et énergivore à fabriquer, agressif pour la faune et la flore, dangereux pour la santé humaine.
Aucun stabilisant car ceux-ci sont quasiment impossibles à éliminer, floculant (métaux lourds et aluminium aggravant les troubles neurologiques comme Alzheimer),  ...
De ce fait, la piscine (aberration écologique) diverge facilement en fonction des pluies, nuées d'insectes pouvant y échoir, pollens, hachis de feuilles et feuilles apportées par le mistral.
La piscine ne fait pas partie des prestations proposées.  Nous avons en projet de la transformer en bassin naturel.

 
retour

 

 

Vous avez des projets, des compétences, des envies, réunissons-les.

Très prochainement, lancement des Produits de la Maison de l'Arc (arc-en-ciel, arc-en-terre) en collaboration avec Marcs de Provence.
Promotion de produits locaux et régionaux.

Toujours à l'étude, pour accompagner le changement climatique :

Réseaux de production solaire;

Réseaux de fibre optique et applications internet et IP.

retour


Pour tous renseignements,
contactez-nous
Nos Projets :

Promotion du Solaire

Réseau Fibre Optique


Les Services de la Villa de l'Arc

Conseil
Réunions et Salons
Commercialisation des produits de notre terroir vers le Japon, la Russie, le Brésil









 

 
maxibio.com: Soyez BIO au maximum ! Annuaire spécialiste du BIO !