Home| Accueil| Environs| Villa de l'Arc| Les Projets de l'Arc| Informations pratiques| Prix
Orange

Orange, ville provençale ensoleillée, située au cœur des plus prestigieux crus des Côtes du Rhône, cité vivante et gourmande, vous accueille avec ses places ombragées, ses terrasses ensoleillées, ses rues aux commerces variés et ses restaurants réputés. La douceur de vie s’invite à votre table.

Mais Orange, c’est aussi une ville d’art et d’histoire. Le patrimoine orangeois de cité romaine est mondialement connu. Vous y trouverez deux monuments de l’Antiquité classique classés « patrimoine mondial de l'humanité » : l’Arc de Triomphe, monument exceptionnel de l’art romain, faisant face au jardin de la Villa de l’Arc, et le Théâtre Antique dont la conservation exceptionnelle de son mur de scène l'a rendu célèbre. Le théâtre accueille chaque année des dizaines de milliers de spectateurs lors de grandioses spectacles en plein air sous le ciel étoilé d'Orange. Une expérience mémorable.

La ville d’Orange tire son titre de « cité des Princes » des étroits liens historiques avec les princes de Nassau. Seigneurs arrivés des Pays-Bas au XVIe siècle, Néerlandais et Français actuellement découvrent dans la vieille ville l'origine de la dynastie d'Orange-Nassau, dynastie encore en place aux Pays-Bas. L'office du Tourisme propose des guides professionnels et offre aussi des visites guidées par audiophone.

De retour à notre époque, ici, dans notre bonne ville d'Orange, retrouvons-nous à notre troquet favori, où tous se retrouvent devant une tasse de café, une mominette de Pastis ou un ballon de Kir à la terrasse ombragée de l'Hôtel de Ville. Joignez-vous donc à nous !

 

Vous pourrez avoir d'autres renseignements sur la Provence et Orange